mercredi 27 juin 2012

CO Les Grès de Cernay 2012

27 juin 2012 - C.O. Les Grés de Cernay (78)
5e et dernière étape du Trophée de St Quentin-en-Yvelines aux Grés de Cernay.
Pour la dernière je tente un circuit B. On me dit que cette étape compte pour le Challenge National ce qui  veut dire que le parcours sera plus technique que d'habitude. Tant pis je prends le B quand même.
Déjà il y a plus de monde et du monde affuté semble-t-il. Après l'inscription, je m'équipe et direction la zone de départ.
Il y a un arbitre officiel qui contrôle la procédure de départ. 4 cases au sol on l'on reste 1mn avant de partir. C'est mon tour je pointe le départ et je récupère la carte.
départ : jonction chemins
Départ prudent pour rentrer dans la carte.
pointage départ et récup de la carte
poste 1 (148) : falaise - 5'18
Je contourne la grosse dépression à ma gauche pour récupérer le sentier au sud-ouest. Petite erreur vite rattrapé à la jonction des sentiers. 2 fois à gauche puis après 100m je guette la grosse dépression à gauche. Je descends au fond le terrain est chaotique, j'avance jusqu'à la 2e falaise, la balise est là.
poste 2 (146) : falaise - 5'18
A l'ouest pour récupérer le sentier puis je monte sur la butte. Il y a des rochers partout et des fougères tout autour. Sympa pour trouver une balise. Je suis monté trop haut. Je redescends au nord contourne un bloc de rochers pour finalement trouver la balise sous un rocher, dur dur. Ca part doucement.
poste 3 (143) : sud-ouest du trou - 3'44
Descente au nord dans les fougères. Je prends le sentier vers l'ouest jusqu'au ruisseau puis à droite en montant. Encore une zone de fougères de plus d'1m. A droite sur le replat et je rentre dans les fougère. Je m'en sors bien la balise est 5m sur ma gauche.
poste 4 (139) : cuvette - 9'38
Pas le choix il faut descendre dans le ravin et remonter en face dans une végétation hyper dense. J'ai du mal à en sortir. Il me faut plusieurs minutes pour remonter su le plateau et retrouver le chemin. Quelle galère cette sortie. A droite sur le chemin, à l'intersection à gauche et j'avance jusqu'au ruisseau. Je remonte à l'ouest le ruisseau sur 200m à la recherche du fossé qui part à droite. Pas de fossé je rentre dans la forêt pour trouver l'intersection des fossés. Je suis trop loin, retour vers l'est le long du fossé, la balise est en vue.
poste 5 (135) : fossé extrémité ouest - 12'11
Enorme inter poste. Vers l'est je récupère la piste cyclable que je suis jusqu'à la route forestière. Au nord sur la route pendant un bon km jusqu'à l'intersection avec la piste cyclable.t est bon je tombe droit sur la balise. Je suis claqué après cette longueur de course. A droite le sentier n'est pas très marqué puis encore à droite en descendant. Je me laisse glisser au sud dans le rentrant, je tournique un peu mais je trouve le fossé qui je remonte jusqu'à la balise. Ouf plus de 12mn sur celle là, si c'est comme ça jusqu'au bout j'en ai pour 1h30.
poste 6 (131) : cuvette coté est - 8'50
Court inter poste mais ce sera la séance de jardinage. A l'est sur le sentier qui descend dans le vallon. A l'intersection je monte en face dans la végétation jusqu'au replat. Et là je ratisse toute la zone au milieu des fougère puis redescend vers l'est puis remonte etc, etc.. Je reviens finalement me caler sur le chemin pour prendre un azimut et tomber enfin sur la balise aidé par une concurrente qui quitte le poste. Ca ne s'arrange pas Mécontent
poste 7 (120) : fossé extrémité est - 5'17
Retour sur le sentier à l'ouest. Dans la montée à gauche puis droit jusqu'au ruisseau. Ca remonte à droite. Gros talus sur la gauche qui cache les fossés. 150m et je monte sur la talus pour trouver la balise dans le 2e fossé. Et en plus ça monte sans cesse.

...



pointage arrivée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire